MAINTENANT : Les Agendas Elfiques 2018 sont là !
 

 
Nouveau

On a aimé

Ces choses étranges ayant un rapport avec le monde des Elfes

Galerie d'Art

pour tous les artistes amateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
     
L'écriture 'à la Ronde'
     

L'écriture 'à la Ronde' a l'avantage d'être relativement facile et ergonomique. Cette écriture fut utilisée longtemps en Suisse Romande pour tous les papiers officiels, actes de vente, livrets de famille, etc...

Elle fut enseignée parallèlement à 'l'Anglaise' dans les écoles jusqu'à un peu après la Guerre.

Maintenant, la calligraphie a disparu des écoles.

En ce qui concerne la calligraphie Elfique, avec les Tengwar, elle est certes très belle. Cependant, tout le monde n'est pas capable de la lire couramment et surtout de l'écrire. C'est pourquoi Ambar Eldaron a décidé de vous présenter l'écriture 'à la Ronde' car, nous semble-t-il, elle convient parfaitement aux textes Elfiques comme aux textes en Français.

     

Nous vous proposons un petit cours sous forme de cahier d'exercice pour que vous puissiez vous familiariser et vous entraîner à écrire 'à la Ronde'.

Cours d'écriture 'à la Ronde' (fichier PDF 930 Ko)

Le secret: tenir la plume en diagonale et bloquez le poignet afin que l'orientation de la plume ne varie jamais. C'est tout le bras qui bouge pour former les lettres.

     
   
Ici un texte avec une plume de 2,3 sur des carreaux de 5mm
Ici un texte avec une plume de 1,5 sur des carreaux de 5mm
     

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous entraîner sur du papier cadrillé, idéalement avec des carreaux de 5mm et une plume calligraphique à bout carré de 1,5. (voir matériel nécessaire)

Par la suite, il va sans dire qu'il est beaucoup plus joli d'écrire sur du papier fantaisie imitation parchemin ou simplement de couleur champagne.

     
A vous par la suite de décorer vos parchemins en vous inspirant des exemples d'Ambar Eldaron.
English Version
 


LapseParma
d'Ales Bican
en français
(Livre des prénoms)