j butler

Music by Jessica Butler

 

Ayant rêvé de musique 'Elfique', en lisant les livres de Tolkien, j'ai eu une vague idée de comment une telle musique pourrait être. Jessica Butler, une musicienne d'Amérique, a rendu mon rêve réel.

 

 

Jessica Rae Butler (25 ans) est une étudiante en Californie du Sud, et dans les Etat-Unis. Actuellement elle étudie la Performance Vocale, bien qu'elle ait une formation instrumentale. Elle a été élevée dans la musique et les représentations depuis qu'elle est enfant, et elle aime toutes les sortes de musiques. C'est seulement récemment, cependant, que Jessica a tenté l'aventure dans des compositions de toute longueur. Vous pouvez lire davantage sur Jessica sur son website.


Jessica Butler est aussi une linguiste de coeur.Elle aime les langages et l'art et la science de la communication. Elle a passé plusieurs mois à essayer d'apprendre le Sindarin! Ce sont les Tengwar qui l'amenèrent au Seigneur des Anneaux, parce qu'elle partageait quelques similarités avec l'écriture Gujarati, un langage de l'Ouest de l'Inde, qu'elle a étudié par curiosité. Cette exploration des Tengwar et du Sindarin, combinée à son amour de la musique, l'ont inspirée pour composer

 

la musique 'Elfique' qu'elle a écrit récemment. Son opinion est que Howard Shore (compositeur pour le film de Peter Jackson) a parfaitement capturé l'essence de la musique Elfique, et le caractère éthéré et hors du sentiment indiscible de sa musique a interpellé Jessica, et assez objectivement influencé ses propres compositions. Elle a jusqu'à maintenant fait quatre compositions, deux en Sindarin, une en Quenya et une musicale et elle espère en créer davantage (spécialement pour Gwaith-i-Phethdain!). Pour écouter la musique de Jessica, cliquez ci-dessous: