tengwarscribe

Sur ce forum linguistique, vous pourrez échanger ou corriger les éventuelles demandes concernant le Quenya ou Haut-Elfique de Tolkien.

Après une difficile récupération des données de notre forum devenu obsolète techniquement, les utilisateurs n'ont pas pu être récupérés. Les messages oui. Les utilisateurs devront donc se réinscrire.
Répondre
calimero27

tengwarscribe

Message par calimero27 » 21 oct. 2017, 21:08

bonjour je suis nouvelle sur le forum je viens de telecharger le tengwarscribe et je viens de lire le mode d'emplois pour le tengscribe pour installer la partie quil me manque les polices de caracteres elfique mais je n'y comprends rien est ce que quelqu'un peux venir a mon aide merci et bonne soiree

evenstar4
Site Admin

Re: tengwarscribe

Message par evenstar4 » 21 oct. 2017, 21:50

Bonsoir,

En effet, vous devez installer les polices de caractère elfiques sur votre ordinateur. Vous les trouverez en archive .zip à cette adresse :

http://www.ambar-eldaron.com/telecharge ... fiques.zip

Voilà à quoi doit ressembler votre écran Tengscribe :

Image

Dans la fenêtre où vous voyez "quenya", c'est le mode, c'est-à-dire la langue elfique que vous voulez transcrire. Vous pourrez choisir "sindarin", ou "blackspeech", ou autre...

Quand vous êtes dans la fenêtre "source", vous voyez apparaître "arial", c'ecst là que vous mettrez vos phrases en Quenya écrites avec nos lettres romaines.
Vous cliquerez sur le bouton Image et la transcription apparaîtra dans la fenêtre "target".

Depuis la fenêtre target, vous pourrez choisir la police de caractère elfique que vous souhaitez utiliser, vous choisirez la police qui s'affichera à la place de "arial".

Pour sélectionner la fenêtre "source" ou "target", il suffit de cliquer quelque part dans la fenêtre choisie. Le bandeau juste au-dessus deviendra bleu plus foncé quand il est sélectionné.

calimero27

Message par calimero27 » 22 oct. 2017, 08:04

bonjour merci pour votre reponse mais je n'arrive pas a mettre le dossier zip ouvert dans la ligne correspondante merci

evenstar4
Site Admin

Message par evenstar4 » 23 oct. 2017, 11:21

Faut décompresser l'archive avant d'installer les polices de caractères elfiques

calimero27

Message par calimero27 » 24 oct. 2017, 08:43

bonjour je vous remercis pour votre aide donc jusque la jai compris mais une fois que l'on as decompresser le fichier ou mettons les polices de caracteres et comment fait t'on merci :shock:

Répondre