MAINTENANT : Les Agendas Elfiques 2018 sont là !
 

 
Nouveau

On a aimé

Ces choses étranges ayant un rapport avec le monde des Elfes

Galerie d'Art

pour tous les artistes amateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour à vous tous !

Comme chaque année, nous nous retournons sur l'année écoulée afin de faire un petit bilan.

Tout d'abord, nous vous remercions de venir toujours en nombre nous rendre visite. Cette année, la fréquentation de notre site est restée stable à 1010 personnes par jour, quasi la même fréquentation que l'année précédente. En effet, en 2007 notre site avait reçu 1021 personnes par jour en moyenne.

Cette année fut particulièrement chargée, notamment à cause des ouvrages que nous avons publié. Cela n'a l'air de rien, mais cela demande énormément de travail, de traduction et de mise en forme. Mais cela a beaucoup plu et nos publications ont rencontré un vif succès.

En nous concentrant sur les ouvrages de Thorsten Renk, les cours de Quenya et de Sindarin, nous avons dû délaisser quelque peu nos textes mensuels, ainsi que la suite de nos brochures d'exercices. Nous espérons pouvoir publier les 3 brochures suivantes en 2009. De par sa conception innovante, le premier volume a été plébiscité et nous nous en réjouissons.

En septembre, nous avons lancé une version anglaise de notre site à l'occasion des publications de Thorsten Renk en anglais. Ce site est bien parti. C'est l'occasion de présenter l'Elfique sous toutes ses formes y compris les plus ludiques à nos amis anglophones.

Nous avons des nouvelles de quelques personnes qui sont devenues des amis au cours du temps. Je veux parler en particulier de Daniel Reeve, l'homme qui s'est occupé des graphismes et des calligraphies ainsi que des cartographies pour la Trilogie de Jackson. Daniel nous a confirmé qu'il était déjà en train de travailler sur les deux prochains films, à savoir Bilbon le Hobbit en deux films. Visitez son site!

Malheureusement, il ne peut rien nous dire de plus, secret de fabrication oblige.

Même nouvelle de la part de Deak Ferrand, un mate painter Suisso-Canadien établi à Hollywood que nous avions pu interviewer. Mais son travail ne commencera évidemment qu'avec la post-production. A voir, son travail dans les plus grandes productions sur son site internet.

Que vous dire de plus?

Qu'il devient toujours plus difficile pour nous de trouver de nouvelles choses à vous montrer, certes. Mais nous avons encore quelques menus projets à mettre en oeuvre et votre assiduité nous donne des ailes.

Notre site est devenu énorme au cours des années et nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil dans ses profondeurs de temps en temps. Vous vous rapellerez entre autres d'un groupe de hardrock qui chante en elfique, le groupe finlandais BattleLore

En espérant continuer à vous divertir, nous vous présentons d'ores et déjà, nos meilleurs voeux pour l'année 2009

 

Archives:

Editorial 2006
Editorial 2007
Editorial 2008
Editorial 2009
Editorial 2010

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
English Version
 


LapseParma
d'Ales Bican
en français
(Livre des prénoms)