MAINTENANT : Les Agendas Elfiques 2018 sont là !
 

 
Nouveau

On a aimé

Ces choses étranges ayant un rapport avec le monde des Elfes

Galerie d'Art

pour tous les artistes amateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour à vous tous !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre fidèlité, car c'est vous qui nous motivez à vous proposer chaque mois de nouvelles choses.

Actuellement vous êtes plus de mille (1021 en moyenne) à venir nous rendre visite quotidiennement, soit plus de 30'000 par mois, et notre newsletter compte 680 abonnés.

Au cours de ces dernières années, nous avons été amenés à faire de nombreuses choses auquelles nous n'aurions jamais pensé il y a encore une année ou deux.

Outre la maintenance de ce site (qui me prend pas mal de temps il faut l'avouer) il y a eu des évènements importants pour nous, parmi lesquels des cours de Quenya donnés à l'Université Populaire de Lausanne. Nous en sommes à la troisième édition et la quatrième édition aura lieu ce printemps si tout va bien.

Et cette année, nous nous sommes rendus à la Mittle Erde Fest à Loeche (VS, Suisse) pour donner un cours d'introduction au Quenya, mais en anglais cette fois, puisque nous ne maîtrisons pas la langue de Goethe suffisamment. Ce fut très sympathique.

Et surtout, il y a eu les publications d'Ambar Eldaron, a savoir un dictionnaire Quenya-Français et un autre Sindarin-Français. Bien que ces dictionnaires soient en libre téléchargement sur notre site dans une mise en page moins aboutie, la version imprimée a rencontré un très grand succès, dû principalement à son ergonomie.

Puis, à la demande de quelques passionnés, nous avons publié récemment notre "Précis de Grammaire Quenya" ainsi que notre "Table des verbes Quenya" mise à jour, de manière à donner aux étudiants un matériel pratique à compulser. Là encore le succès fut au rendez-vous.

Ce sont nos visiteurs qui nous demandèrent des exercices. Alors nous avons concocté une série de 4 brochures dont la première sera en vente dès le 4 décembre 2007, si tout va bien.

Vous l'aurez deviné, Ambar Eldaron est devenu depuis plusieurs années le rendez-vous de ceux qui veulent essayer de faire du Quenya une langue "vivante".

Et bien sûr, nous n'oublions personne et nous proposons aussi bien de petits jeux à la mode Elfique que quelques bricolages accessibles à tous.

Sur ce bilan très positif, nous vous présentons d'ores et déjà nos meilleurs voeux pour la nouvelle année. Nous espèrons que vous aurez toujours autant de plaisir à nous rendre visite que nous en avons à vous recevoir. Puisse l'année 2008 vous être favorable!

 

Archives:

Editorial 2006
Editorial 2007
Editorial 2008
Editorial 2009
Editorial 2010

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
English Version
 


LapseParma
d'Ales Bican
en français
(Livre des prénoms)