Cours de Quenya en français vocabulaire et dictionnaire Quenya Français elfique
 

En cette fin d'année qui approche, Ambar Eldaron vous souhaite d'ores et déjà un joyeux Noël ainsi qu'une bonne année 2007.

Nous tenons à vous remercier particulièrement d'être toujours plus nombreux à visiter notre site. En effet, le mois de novembre a vu 24'432 personnes passer sur Ambar Eldaron.

Il est vrai que plus de 810 personnes par jour, c'est un beau score et cela nous motive pour vous présenter toujours de nouvelles choses.

Cette année fut particulièrement chargée. Nous avons donné un cours de Quenya à l'Université Populaire de Lausanne (Suisse). Cela nous a demandé un gros travail, car, comme vous le savez, le sujet est vaste et nous avons envie de tout faire partager.

Cet intérêt a mobilisé la presse écrite et la télévision nationale (Suisse). Ce fut un grand honneur, mais un stress considérable, n'ayant pas un goût prononcé pour les projecteurs.

Ces cours d'Elfiques donnés par l'Université Populaire de Lausanne ont intéressé une étudiante anglaise effectuant une thèse sur Tolkien.

De plus, un travail important avec des linguistes, comme Helge Fauskanger ("Père de la grammaire Quenya" en quelque sorte), Thorsten Renk et quelques autres (Arthur Boccaccio par exemple) fait que des projets linguistiques importants sont en cours, dont la pièce maîtresse est une mise à jour de nos dictionnaires de Quenya-Français et Sindarin-Français, disponibles depuis mi-décembre 2006

 

 

Archives:

Editorial 2006
Editorial 2007
Editorial 2008
Editorial 2009
Editorial 2010